23 novembre 2006

Open Research Forum

Comme un commentaire récent me l'a fait remarqué, "rien depuis le 11 novembre"! Désolé pour cette absence mais je n'aurais de toute façon rien pu posté de vraiment captivant sur ces 10 jours et j'ai donc préféré éviter de tomber dans le piège du blog où états d'âme et météo se côtoient mollement.

Je mets simplement quelques photos de l'Open Research Forum (ORF 2006), sorte de journées portes ouvertes sur la recherche à l'université de Keio.


J'y étais hier et y retourne aujourd'hui. Tout ceci se passe en plein centre de Tokyo. Les différents labos de recherche s'y retrouvent pour faire des démonstrations de leurs dernières avancées. Malheureusement, les choses les plus amusantes, genre regarder un film dans son parapluie ou alors, pour mesdames amatrices de shopping, changer le motif de son pull en le touchant du doigt (plutôt qu'en en en achetant un énième nouveau), étaient regroupées dans un bâtiment où les photos sont interdites. Si je parviens à user de mon badge, j'en récolterai peut-être d'ici ce soir...

Dans le bâtiment principal, se trouve la démonstration de l'équipe avec laquelle j'ai passé ces 2 mois. Aujourd'hui, je filmerai la démo et la mettrai demain sur ce blog. On les voit ici en train de préparer l'un des 3 segways utilisés.