28 octobre 2006

Hakone

Visite de Hakone aujourd'hui. Malgré un mauvais timing (je n'ai fait que la moitié du trajet que j'avais prévu), j'ai atteint un endroit assez spectaculaire. Paysage désertique, fumées qui jaillissent du sol.


Le chaudron volcanique d'Owakudani produit ces vapeurs. Le site est d'ailleurs dangereux en raison des émanations de gaz toxiques. Un panneau à l'entrée prévient le visiteur et conseille de ne pas s'attarder à cet endroit...



Mais pour vous, j'ai bravé tous les dangers...
Là-haut, ils font cuire des oeufs dans la boue bouillonante qui se trouve dans de nombreux petits cratères. Ils les vendent en assurant qu'en ingurgiter un seul pourrait prolonger la durée de vie de 7 alors que 2 nous amènent à +14 ! La fête...


Voici les oeufs en question. Pas très appétissants a priori en raison de leur coquilles noires...

Mais une fois la coquille entamée, on retrouve un oeuf dur tout à fait normal !





1 Comments:

At 10:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Rien depuis le 28 octobre... Moi, je m'inquiéte ! Que fait Indiana Jones ?? Où en est-il dans sa quête ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home