05 novembre 2006

Nara

(3 Novembre)
Départ pour Kyoto, la capitale culturelle du Japon où je n'ai fait que transiter du shinkansen vers une ligne m'emmenant à Nara. Cette ville fût la 1ère capitale permanente du Japon (auparavant, la capitale changeait à chaque mort d'empereur). Enormément de choses à voir mais j'ai passé la majeure partie de ma journée avec les daims dans le parc Nara-koen.



Ils sont 1200 à peupler l'espace vert et viennent d'eux-mêmes vers les visiteurs pour glaner quelque chose à manger. Enormément de temples et sanctuaires sont à visiter dans cet endroit. Comme je n'y connais aboslument rien , j'avoue que, comme des visites d'églises répétées, ça peut devenir assez lassant. L'un d'eux est tout de même ultra-impressionant car il s'agit de la plus grande structure de bois au monde:


Elle abrite une statue immense en bronze du Bouddha.



Enfin, durant toute la promenade, on croise des groupes magnés au mégaphone par le guide qui est certainement un robot. Sont forts ces japonais.