25 novembre 2006

Tsukiji (enfin!)

Comme je suis en mission secrète au Japon, je devais aller au marché aux poissons de Tokyo à Tsukiji et y prendre un maximum de photos pour faire de l'espionnage industriel pour un employé d'un bureau de VERIficaTion ASsez connu. J'ai profité de ma nuit blanche pour y être à 7h et déambuler dans les allées étroites de cet immense hangar.


Dangereux pour quelqu'un de pas très éveillé car de petits chariots électriques foncent à toute allure sans faire attention à vous.


On est tout de même sur un lieu de travail et pas sur un site touristique et quand ils travaillent, ils plaisantent pas. Je ne vais pas mettre toutes les photos dans ce message donc j'ai fait une sélection. J'espère que mister K la trouvera à son goût...

Première rencontre avec un thon incomplet:


Quelques uns de ses amis ensuite, dans un endroit où, normalement se trouvent des centaines de thons étalés mais nous sommes arrivés trop tard et ceux qui restent n'ont pas trouvé d'acheteur:


Sur cette photo, vous voyez la dame dans sa cabane qui est chargée de tout noter sur des carnets papiers:


Ce qui étonne le plus c'est le contraste entre tout ce qu'on peut trouver d'ultra-moderne à Tokyo et cet endroit où on a l'impression d'être dans un film d'il y a 20 ans. Tout est vieillot. Les chariots sont rouillés, les tables ont bien vécues, le hangar semble tomber en ruine. Bref, excellente visite!