25 novembre 2006

Shinjuku

Dernière étape avec la visite du quartier de Shinjuku. Les bureaux administratifs de la ville de Tokyo sont réunis dans ce bâtiment.


Chaque tour abrite au 45ème étage une plate-forme d'observation libre d'accés.


On a alors une vue splendide sur tout Tokyo et on peut même deviner le mont Fuji à l'ouest.


J'avais gardé cette étape pour la fin de journée pour voir Tokyo s'illuminer progressivement avec le coucher de soleil.


Je pouvais ensuite reprendre un train pour aller (enfin) me coucher. Je me suis alors endormi comme un japonais durant le trajet et ai raté mon arrêt. Je n'ai ouvert les yeux qu'au terminus et j'ai donc dû faire demi-tour... tout s'était passé sans problème, fallait bien une boulette pour perpétuer ma tradition...

1 Comments:

At 1:30 AM, Anonymous Anonyme said...

Snif... On sent de l'amertume. Bientôt de la nostalgie. On pourra passer des soirées à discuter de comment c'est super cool le Japon et qu'on veut y retourner! :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home