Dimanche à la plage
Petite ballade aujourd'hui sur la presqu'île d'Enoshima. Le plus dur a d'abord été de ne pas manisfester trop d'inquiétude à la vue des rapaces qui cherchaient à manger. Je n'avais jamais vu ça. Les photos montrent d'ailleurs la taille des bêtes et l'escadron que toutes formaient au-dessus de nos têtes...
Après quelques sandwichs et sushis sablés en raison d'un vent assez fort, nous avons commencé la promenade. Le plan initial était d'assister à un festival qui devait se composer de courses de bateaux dragons et d'animations dans les rues. Au final, des embarcations en carton s'élanceaient sous les yeux des quelques visiteurs. Rien de grandiose donc de ce côté là. En revanche, la visite de la prequ'île a été très agréable. Le bas ressemble un peu au début du Mont St Michel, avec plein de boutiques souvenirs, mais une fois le Tori passé (la porte rouge ci-dessous), on pénètre dans un espace calme, plein de végétations et avec des temples après chaque escalier franchi.
A chaque temple, vous pouvez tirer un papier sur lequel est écrit votre avenir. Si les prédictions vous conviennent, vous pouvez alors l'attacher avec les autres (sur les photos, il s'agit de l'un des français qui vit ici depuis bientôt 3 ans).
Comme le soleil se couche très tôt ici (17h-17h30), nous avons également pu deviner le Mont Fuji au loin. Promis, des preuves plus manifestes de son existence seront capturées avant que je ne reparte du Japon!