28 octobre 2006

Hakone

Visite de Hakone aujourd'hui. Malgré un mauvais timing (je n'ai fait que la moitié du trajet que j'avais prévu), j'ai atteint un endroit assez spectaculaire. Paysage désertique, fumées qui jaillissent du sol.


Le chaudron volcanique d'Owakudani produit ces vapeurs. Le site est d'ailleurs dangereux en raison des émanations de gaz toxiques. Un panneau à l'entrée prévient le visiteur et conseille de ne pas s'attarder à cet endroit...



Mais pour vous, j'ai bravé tous les dangers...
Là-haut, ils font cuire des oeufs dans la boue bouillonante qui se trouve dans de nombreux petits cratères. Ils les vendent en assurant qu'en ingurgiter un seul pourrait prolonger la durée de vie de 7 alors que 2 nous amènent à +14 ! La fête...


Voici les oeufs en question. Pas très appétissants a priori en raison de leur coquilles noires...

Mais une fois la coquille entamée, on retrouve un oeuf dur tout à fait normal !





26 octobre 2006

Back (japanese) home
















Chose promise, chose dûe, j'ai réussi à voir le mont Fuji depuis l'avion qui m'emmenait de Séoul à Tokyo!

Donc, quand vous regardez la photo, moi, j'habite à droite. Si vous avez de bons yeux ou une bonne imagination, vous devriez réussir à me voir.

Ceux qui n'aiment pas la nature ou qui remettent en question mes qualités de photographe aérien peuvent passer leur chemin.


Classe

Les golfeurs de l'hôtel...

Indiana Jones


Mercredi, dernier jour en Corée, j'étais parti visiter des temples. Voilà à gauche l'entrée du premier.

La montée était assez raide pour un non montagnard comme moi et je suis tombé sur un embranchement où les indications étaient inscrites en coréen. J'ai pris à gauche... Je suis d'abord tombé sur cet endroit tout calme.


Un peu trop silencieux d'ailleurs car je pense que les gens ont parfaitement entendu mon cri de désespoir quand je me suis pris les pieds dans la bar inférieure du portail (photo de droite) , étant trop préoccupé à penser ne pas me cogner la tête sur celle du haut... Bref, ayant accumulé un bon amas de confiance, j'ai continué à monter.

Sont forts ces coréens, aller bâtir des temples aussi haut. Et puis toutes ces marches, c'est vraiment du boulot. Je suis tombé sur un ensemble de barraques qui n'était pas le temple. J'ai gagné un ami qui m'a suivi pendant une demi-heure en me mordant les mollets... charmant chiot.



Et puis les marches ont disparu. Il n'y avait plus que des petits rubans accrochés dans les arbres.

Alors j'ai continué à monter en suivant les rubans... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus non plus. J'ai trouvé ça drôle pendant 3 quarts d'heure et j'avoue avoir ensuite sérieusement paniqué. Pour conclure brièvement sur mon Koh Lanta coréen, j'ai fini par retrouver des rubans après une heure de marche (avec une chute façon "l'homme qui tombe à pic" mais remaniée genre "homme qui glisse sur des feuilles de merde et dont la branche à laquelle il s'est accrochée lui est restée dans la main"...). Voilà pour mon expédition. Heureusement, j'ai sauvé mon après-midi en allant visiter un autre site (après quelques galères en bus mais passons) dont je vous mets quelques photos.
Une fois en haut du téléphérique, un groupe de vieilles dames m'a pris en pitié et ont absolument voulu me faire manger leurs fruits et me filer une espèce de brique de lait. Elles étaient mortes de rire, comme la majorité des gens que je croise et qui m'adresse la parole d'ailleurs... Je ne sais pas si je trouverai ce qui les fait tant rire avant la fin de mon séjour. Bref, voilà à quoi ils ressemblaient (les fruits pas les gens). Si quelqu'un a une idée de ce que c'est, je suis preneur.












Problème, après avoir fait le mariole un peu trop longtemps, je n'ai pas pu visiter le plus grand temple que j'avais gardé pour la fin... Je mets quand même la photo de l'entrée.

Et pour finir, j'ai trouvé le bus qui retounait à l'aéroport où je peux trouver un taxi qui va à mon hôtel. Petit incident, le chauffeur n'a pas vu que je voulais descendre et il a continué... Passé un petit instant de solitude avec tous les autres passagers qui étaient morts de rire en me voyant comme un con devant les portes qui restaient fermées (je vous rappelle que je ne parle que très peu le coréen et que j'aurais simplement su lui dire "Wooooo!" donc dans le doute, j'ai pris sur moi). Finalement, ce n'était pas plus mal car la rue que j'ai remontée pour atteindre l'aéroport était pleine de trucs amusants. Un bout de France pour commencer.


Ensuite, j'ai vu des restaurants où, comme dans tous les autres, on peut voir en vitrine les plats proposés. D'habitude, il s'agit de reproductions fidèles en plastique. Là, ce sont les vrais, mais vivants...


Et, enfin, bonne surprise juste avant l'aéroport, je suis tombé sur un terrain de basket!


J'ai imité Charles Barkley à la veille de la retraite pendant une heure et je suis finalement rentré à l'hôtel dans un taxi qui avait la télé! Un match de base-ball pour finir une journée sportive!

Conférence

Voilà l'endroit où la conférence à laquelle je présentais se tenait. Un peu grand, un peu flippant.


Tout s'est bien passé et j'avais mis pas mal d'espoirs dans le banquet du soir. Voici la salle à manger...


Après une bonne heure de discours, on a bouffé en 3/4 d'heure. Les plats s'enchaînaient vite mais vu leur contenu, ils étaient déjà finis. Comme la bouteille de 50cl de vin pour 8 personnes d'ailleurs qui n'a pas survécu au premier speech... bref, ce fût court et assoifant mais l'endroit était kitch, ça rattrape!

Auchan drive

Nouveau système pour auchan drive. Le test n'est lancé que pour le rayon fruits et légumes... dommage.

24 octobre 2006

Automne



Voici quelques photos rapides du jardin écologique de Daegu. Il s'agit du plus grand de Corée. 230000 m²... je n'ai pas fait tout le tour .
Toute une partie du parc est dédiée aux bonsaïs... dédicace à François!
C'est assez immense et il n'y avait pas grand monde mais j'ai tout de même trouvé le moyen de me faire accoster par un type. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une tête qui les fait marrer ou autre mais tout le monde me parle! Et comme ils sont toujours en train de se marrer, je ne sais pas si c'est bon signe... bref, sachant que les 3/4 de la population maîtrisent un art martial, je subis... enfin, je parle quoi.

22 octobre 2006

Aune ze rôde à gaine

Départ pour la Corée ce matin. Le trajet: Chogo (enfin "chez chgal" en japonais) -> Yokohama -> Aéroport Narita (Tokyo) -> Aéroport Incheon (Séoul) -> Daegu.

Pendant le trajet en bus de Yokohama à l'aéroport de Tokyo, j'ai réussi à accrocher une vue un peu floue de la baie de Yokohama.


Arrivé à Narita, plein de destinations me tendent les bras! Malgré une légère hésitation, pas de surprise, j'irai bien porte 24... alors que Michael Jordan m'attendait peut-être à Chicago!!!


Enfin, je vous passe les détails de la journée et j'arrive tout de suite à ma destination finale: Daegu. A deux pas de l'hôtel se trouve cette jolie bâtisse....

... et une 2*4 voies.